Accueil > Pédagogie > C.D.I. > La semaine de la presse au collège de Puisaye : les actions menées sur les (...)

La semaine de la presse au collège de Puisaye : les actions menées sur les différents sites durant cette semaine.

jeudi 23 mars 2017, par Mme Stiefel

Différentes actions ont eu lieu sur les 3 sites du collège lors de la semaine de la presse 2017 ayant pour thème "D’où vient l’information"

Sur les 3 sites du collège, les élèves ont pu participer à des activités autour de la presse.

- Site Colette :

Témoignage d’une élève de 6B :
"Pour la semaine de la presse ,il y a plusieurs périodiques exposés au CDI : Julie , 30 millions d’amis , l’actu , sportmag …. Un élève a aussi fait des mots mêlés et croisés en rapport avec la presse . Nous avons,d’autres élèves et moi-même , fait une interview sur le personnel du self et sur la secrétaire : le nom du métier depuis combien de temps exercent t-ils ce métier , les inconvénients et les avantages ….. Chaque jour un nouveau jeu ou une nouvelle vidéo seront mis à disposition sur les ordinateurs et ils seront disponibles pour tous."
A. K.

- Site Noguès :

Kiosque presse au CDI et présentation aux élèves de 4e du circuit de l’information dans les médias et du rôle des agences de presse mondiales.

- Site Dethou :

Elaboration du journal du collège et activités autour de la lecture de presse

Poursuite des actions tout au long du mois de mars avec des autres reportages et activités autour des médias pour tous les journalistes en herbe.

A bientôt,
l’équipe des professeurs-documentalistes

Voir en ligne : CLEMI de Dijon (Centre pour L’Education aux Médias et à l’Information)