Accueil > Espace des Parents d’élèves > Infos/actualités concernant les parents d’élèves > Accueil des Sixièmes au Collège de Puisaye : toutes les actions menées pour (...)

Accueil des Sixièmes au Collège de Puisaye : toutes les actions menées pour favoriser l’adaptation au collège

dimanche 4 septembre 2016, par Stéphane Goudet

L’ensemble de la communauté éducative du Collège de Puisaye est mobilisée pour favoriser l’adaptation au collège des Sixièmes.

Voici les différentes actions menées pour y parvenir.

Cette mobilisation a commencé dès le mois de juin avec une visite de l’établissement et une première découverte des nouveautés du Collège.

Le 01 septembre 2016 a été une journée d’accueil privilégiée avec le Professeur principal.

Une action de parrainage par les élèves de Cinquièmes va être mis en place durant la semaine du 5 au 09 /09/2016 .Les Sixièmes et Cinquièmes vont être rassemblés afin de faire connaissance et travailler sur la vie au collège. L’objectif est de permettre à chaque élève de sixième d’avoir une relation avec un "grand" afin de pouvoir lui demander son aide en cas de besoin.Les élèves seront pris en charge de la façon suivante :

• Site DETHOU : Mardi 06/09 après-midi
  • Site Colette : mercredi 07/09 matin
  • Site Noguès : jeudi matin

Par ailleurs, un livret d’accueil, élaboré par Mme Henry, Principale du Collège, sera mis à disposition de chaque élève pour accompagner sa scolarité .Veuillez trouver ci-joint ce livret.

Enfin, Lundi 12 septembre à 17h30, une réunion destinée aux parents et enfants de Sixièmes est organisée sur chacun des sites.

Réponses aux interrogations quelques jours après la rentrée, Présentation du service
infirmerie,Présentation du service Vie Scolaire, présentation de la Réforme du collège.