Accueil > Evénements > Archives > La Presse à l’honneur au Collège de Puisaye

La Presse à l’honneur au Collège de Puisaye

Concours Presse 2013 sur le site de Saint Fargeau

jeudi 13 juin 2013, par Mme Stiefel

Suite aux différentes activités menées autour de la Presse au Collège de Puisaye,
une exposition retraçant l’histoire de la Presse a circulé sur les 3 sites entre le 29 avril et le 17 mai :

"La Presse à la Une, de la Gazette à Internet"
prêtée par la BNF (Bibliothèque Nationale de France)
Cette exposition était également accessible en ligne sur le site du Clemi* de Dijon.

À cette occasion, un grand concours a été organisé sur le site de Saint Fargeau, du 6 mai au 10 juin 2013.

Le dépouillement et le tirage au sort des bulletins gagnants ont été effectués par quelques élèves volontaires sous la responsabilité de leur Professeur-Documentaliste.

Grâce à la collaboration et aux encouragements de l’équipe éducative, nous avons obtenu des taux de participation qui traduisent une implication enthousiasmante de l’ensemble de nos élèves :

Niveau 6e : 80% de participation
Niveau 5e : 61% de participation
Niveau 4e : 10% de participation
Niveau 3e : 17% de participation

En fin d’année scolaire, une cérémonie de remise des prix récompensera les élèves tirés au sort parmi les meilleurs bulletins :
1 élève par niveau + 1 élève du dispositif Ulis

Les noms des 5 gagnants seront communiqués par une note d’information sur Liberscol à l’attention des élèves et des parents.

Les lots, choisis par le Professeur-Documentaliste responsable du projet, sont entièrement subventionnés par le FSE* du collège.
Ils seront attribués sous la forme de livres sur le thème de la presse, adaptés à chaque niveau !

Merci à tous pour cette belle participation !

CLEMI : Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information
FSE : Foyer Socio-Éducatif