Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Voyages et sorties > Première sortie du FSE fin novembre site Noguès : le reportage en (...)

Première sortie du FSE fin novembre site Noguès : le reportage en images.

mercredi 14 décembre 2016, par D. Coussement

Près de 50 élèves du site de Saint-Fargeau toutes classes confondues ont participé avec bonheur à la première sortie proposée par le FSE au laser-game et au bowling d’Auxerre.

Cette sortie a été préparée et encadrée par M. Coussement (président du FSE), Mme Baque (trésorière), M. Charmot et Mme Bonneau. Le trajet a déjà permis de nous mettre dans l’ambiance avec des chansons fredonnées en chœur d’un bout à l’autre du car.
Sur place, nous avons constitué cinq équipes en fonction des âges et les 6è ont été les premiers à pénétrer dans l’enceinte du laser-game. On entendait quelques hurlements d’excitation et de surprise devant l’audace et la stratégie des équipes des rouges (Dracula…), des bleus (Sonic…), et des verts (Shrek…).
Après 20 minutes de course, ils ont pu laisser la place à une deuxième troupe de tireurs et se diriger vers les pistes de bowling. Pour beaucoup, c’était la première fois. La chance et l’habileté ont alors été invoquées avec plus ou moins de réussite mais toujours du plaisir de jouer, de regarder et d’encourager ses copains, de partager un moment privilégié qui restera dans les souvenirs comme une parenthèse amicale et harmonieuse.
Félicitons les grands gagnants : Philippe Coussement, Léo Patin et M. Charmot ! Une soirée qui donne envie de recommencer l’année prochaine…

Ci dessous les photos : cliquer dessus pour les consulter.