Accueil > Pédagogie > Projet d’établissement > Le projet d’établissement 2013 - 2017 : un travail à renouveler.

Le projet d’établissement 2013 - 2017 : un travail à renouveler.

lundi 11 juillet 2016

Le projet d’établissement qui a débuté à la rentrée de septembre 2013 sera renouvelé durant l’année scolaire 2016-2017.

Réalisé dans une démarche collaborative avec l’ensemble des acteurs et des partenaires de la sphère éducative, il comprend une évaluation du précédent projet, un diagnostic et quatre grands axes qui ont guidé notre action durant les 4 ans précédents. :

• Personnaliser les parcours scolaires
  • Privilégier la maîtrise des compétences et des connaissances afin d’améliorer les résultats
  • Développer les liens avec les familles, développer l’ambition au sein des familles
  • Entrer dans l’école numérique, innover, expérimenter

Ce projet comprend aussi trois autres volets :

• Le volet "vie de l’élève" qui reprend le projet vie scolaire et de politique documentaire et informationnelle. C’est un projet commun, élaboré conjointement et de façon très innovante entre la vie scolaire et le centre de connaissance et de culture.
  • Le volet culturel et ouverture à l’international
  • Le volet santé, dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.