Accueil > Espace des Parents d’élèves > Représentants des parents d’élèves > Soirée d’information à destination des représentants des parents d’élèves le (...)

Soirée d’information à destination des représentants des parents d’élèves le lundi 14 novembre 2016

jeudi 20 octobre 2016, par Stéphane Goudet

Une soirée d’information destinée aux représentants des parents d’élèves qui sera animée par Mme Henry, Principale du Collège de Pusiaye et M.Goudet (C.P.E) Elle se déroulera le lundi 14 novembre 2016 en salle de visio conférence de 18h00 à 20h15 sur le site Noguès à Saint Fargeau .

Cette soirée sera organisée en 2 moments.La première partie de la soirée sera consacrée à une rencontre avec des partenaires pouvant soutenir et accompagner les familles dans nos territoires . Ainsi Mme Rose présentera la « maison des ados » et ses missions et Mme Girod présentera le Reaap (Réseau d’écoute , d’appui et d’accompagnement des parents) .La seconde partie de la soirée sera consacrée à votre rôle dans l’établissement et la communication d’outils pour faciliter votre engagement.

Le programme de la soirée :

• 18h00 à 19h00 : accueil installation : tour de table, rappel du programme de la soirée

Présentation par Mme Rose et Mme Fabre de la « maison des ados » et de ses missions et présentation du Reaap (Réseau d’écoute , d’appui et d’accompagnement des parents) par Mme Girod

• 19h00 à 19h30 : Intervention de Madame la Principale
o Présentation rapide de l’établissement

o Présentation des instances où siègent les représentants des parents : Conseil de classe, Conseil d’administration, Conseil de discipline, Commission permanente, Commission Hygiène et sécurité, Commission éducative.+ CESC

• 19h30-20h00 : La boîte à outils des parents pour s’informer, informer et communiquer :

- L’ENT Liberscol (Perdir)
- Le site internet du collège (SG)
- Le livret du représentant des parents.
- Documents pour s’informer, informer (SG , Perdir)

• 20h00 -20h15 : Questions diverses, Bilan de la soirée.