Accueil > Pédagogie > Actions et Projets > La mare du collège sur le site Colette

La mare du collège sur le site Colette

mercredi 13 juillet 2016, par M. COMBOT

Depuis maintenant trois ans des élèves du multi-site du collège de Puisaye participent à la création de deux mares : une sur le site Colette (à Saint Sauveur), et une autre sur le site Dethou (à Bléneau). Celle de Saint sauveur commencée en octobre 2013 a été inaugurée en juin 2015, mais celle de Bléneau commencée un an plus tard n’est pas encore finie.

Cette année 2015-2016 a été une année très importante dans l’histoire de la mare de Saint Sauveur, car elle s’est remplie progressivement au fur et à mesure des précipitations, et s’est fait colonisée par toute sorte d’espèces végétales ou animales en fonction des saisons.
Les élèves du multi-site ont donc réalisé un suivi mensuel de ce nouvel espace naturel en surveillant le niveau, la température, le pH et la limpidité de l’eau, ainsi que l’estimation la plus exhaustive possible de la biodiversité végétale et animale .