Accueil > Espace des Parents d’élèves > INFORMATIONS PRATIQUES > Bilans des conseils de classes : remise des bulletins le mardi 13 décembre (...)

Bilans des conseils de classes : remise des bulletins le mardi 13 décembre 2016

mercredi 7 décembre 2016, par Stéphane Goudet

Les Professeurs Principaux remettront aux parents d’élèves sur les 3 sites les bulletins du premier trimestre le mardi 13/12/16 à partir de 17h00.

Avec la réforme du collège, le bulletin change de forme !

LES NOUVEAUTES :

- Le bulletin est coloré avec l’indication du niveau de maîtrise des domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, suivant l’échelle :

• maîtrise insuffisante (rouge)
  • maîtrise fragile (orange)
  • maîtrise satisfaisante (vert)
  • très bonne maîtrise (vert foncé)

- le bulletin renseigne aussi " les actions réalisées dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, ainsi qu’une appréciation de l’implication de l’élève dans celles-ci". Il comprendra aussi "la mention et l’appréciation des projets réalisés dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires, en précisant la thématique travaillée et les disciplines d’enseignement concernées" et "le cas échéant, la mention et l’appréciation des projets mis en œuvre durant la période dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, du parcours citoyen et du parcours Avenir".

- le bulletin de 3ème ne comprend plus de note de vie scolaire, mais " des éléments d’appréciation portant sur la vie scolaire : assiduité, ponctualité ; participation à la vie de l’établissement".