Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Orientation > Archives > Année scolaire 2015-2016 > Présentation de Folios, le remplaçant du Webclasseur

Présentation de Folios, le remplaçant du Webclasseur

lundi 25 avril 2016, par Stéphane Goudet

Mme GUYOT, Conseillère d’Orientation Psychologue, a présenté Folios, le remplaçant du Webclasseur, le 28 avril 2016 sur le site Colette. Folios marque une étape nouvelle dans la formalisation des parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation de juillet 2013.

Présentation de Folios, remplaçant du Webclasseur

Mme GUYOT, Conseillère d’Orientation Psychologue. interviendra sur toutes les classes de quatrièmes et de cinquièmes du Collège de Puisaye afin de leur présenter "Folios". Elle interviendra jeudi 28 avril sur le site Colette sur des 5° et 4°.

Folios marque une étape nouvelle dans la formalisation des parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation de juillet 2013. Le Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), de l’école primaire au lycée ; le Parcours avenir, (orientation et découverte du monde professionnel),de la 6e à la terminale ; les Parcours citoyen et Parcours de santé, expérimentés depuis la rentrée 2015.

De nouvelles fonctionnalités

Plus convivial et plus complet que le Webclasseur, il propose des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de travailler sur le CV de l’élève, la construction d’enquêtes plus abouties…

Mais également de nouvelles ressources : concernant le PEAC(Le Parcours d’éducation artistique et culturelle) et le PIIODMEP (Le Parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel)

Une expérimentation qui se généralise

Après une année d’expérimentation auprès de 9 établissements, le Folios est désormais généralisé à tous les collèges, lycées, lycée pro et EREA publics de l’académie à partir de janvier 2016.

Veuillez trouver ci-joint le dépliant présentant FOLIOS.