Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Prévention et C.E.S.C. > La sécurité routière > INTERVENTIONS DE LA FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE : ACTION DE (...)

INTERVENTIONS DE LA FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE : ACTION DE SENSIBILISATION A LA CONDUITE DES 2 ROUES

NIVEAU TROISIEMES LES 30/05 et 31/05

lundi 23 mai 2016, par Stéphane Goudet

L’association propose à chaque tranche d’âge scolaire, de la maternelle au lycée, un ensemble d’actions de sensibilisation à la sécurité routière cohérentes et adaptées.
Pourquoi eux ? Ce sont les moins formés à la sécurité routière, ils n’ont pas encore de permis de conduire et, très souvent, ils roulent en cyclomoteur… De plus, ils sont malheureusement fortement représentés dans les statistiques d’accidents de la circulation, ce que reprochent les pouvoirs publics à l’ensemble de la communauté des motards.

Les élèves sont sensibilisés à la conduite des cyclos : la sécurité, la conformité du véhicule, le comportement de conduite, l’anticipation du danger etc
L’organisation des interventions selon les sites :

• 3A31/05 M1 M2Techno
  • 3B31/05 M3 M4Techno