Accueil > Pédagogie > C.D.I. > Archives > Poésie en folie au Collège de Puisaye !

Poésie en folie au Collège de Puisaye !

Concours de haïkus du 17 au 28 juin 2013 (site Noguès)

lundi 1er juillet 2013, par Mme Stiefel

Toute l’année, les élèves de 5ème (non latinistes) du site Noguès ont travaillé sur un projet d’écriture poétique sur le thème du Haïku (court poème japonais).

Ce projet a permis d’aboutir à la production de 26 haïkus (1 par élève) exposés dans le hall entre le 17 et le 28 juin 2013.

Tous les membres de la communauté éducative du collège (élèves et personnels) ont été invités à voter pour leur poème préféré !

***

Voici les 3 haïkus élus (anonymement) :

1er prix :

Des fous rires sans fin

Avec mes amies d’ici

Amitié réelle

2ème prix :

Dans la brume

L’oie dodue court au clair de lune

Souffle un vent glacé

3ème prix :

La coco coupée

Les palmiers font de l’ombre

Buvons un cocktail

***

Les prix récompensant les auteurs des poèmes sont offerts par le FSE* (1er prix) et Mlle Stiefel, Professeur-Documentaliste responsable du projet (2ème et 3ème prix)

Les élèves de l’atelier "Création poétique" remercient tous les votants pour leur participation !

BRAVO À TOUS NOS AUTEURS !

*FSE : Foyer Socio Educatif