Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2017 2018 > Collège au cinéma

Collège au cinéma

vendredi 6 octobre 2017, par Laurence Rauline

Le dispositif "collège au cinéma" permet chaque année à de très nombreux collégiens du département de découvrir des films ambitieux (au rythme d’un par trimestre), qu’ils peuvent ensuite étudier avec leurs professeurs.

En 2017-2018, l’implication du collège de Puisaye dans le dispositif sera importante. Six classes en bénéficieront : les 6e D et les 5e D (avec Mme Prieto et M. Coussement), les 4e A, B et E (avec M. Le Glasse), ainsi que les 6e E (avec M. Chaumont et Mme Savary).

Les élèves et leurs professeurs verront les films suivants, sur le temps scolaire :
- pour les 6e-5e : Oliver Twist, L’Homme de Rio et Phantom Boy ;
- pour les 4e-3e : Pour une poignée de dollars, Adama et Soyez sympa, rembobinez.

La participation à "collège au cinéma" est un élément qui contribuera à développer leur culture générale, leur esprit critique et leur regard de spectateur.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC), ainsi que du Parcours citoyen.

Voir en ligne : Une présentation du dispositif