Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2020 2021 > UNSS dans les arbres avec l’association sportive !

UNSS dans les arbres avec l’association sportive !

lundi 26 octobre 2020, par D. Coussement

Le mercredi 14 octobre, les élèves de l’association sportive des trois sites du collège de Puisaye se sont retrouvés au parc du Bois de la folie à Treigny pour un après midi Accrobranche.

La météo s’est éclaircie dès lors que nous sommes arrivés sur place. Après un pique-nique en plein air, les encadrants du Parc Accrobranche ont équipé nos chers élèves et ont assuré le briefing « sécurité ». Les termes baudrier (harnais de sécurité), ligne de vie, mousqueton et poulie feront désormais partie du langage de nos jeunes sportifs. Entre pont de singe, tyrolienne et éléments en tout genre, l’agilité, la force et l’endurance de nos élèves ont été mises à rude épreuve. Émotions, sensations, dépassement de soi et sourires furent au rendez vous !
BRAVO à tous !!
M. Perrette