Accueil > Administration > Restauration > Actions éducatives liées à l’alimentation > PROMOTION DE LA SANTE EN CLASSES DE CINQUIEMES : équilibre alimentaire et (...)

PROMOTION DE LA SANTE EN CLASSES DE CINQUIEMES : équilibre alimentaire et activité physique.

actions CESC et CPAM

jeudi 17 avril 2014, par Stéphane Goudet

Dans le cadre du projet du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), la CPAM ( caisse primaire d’assurance maladie) a répondu favorablement à notre demande d’action concernant le développement de comportement favorable à la santé.

Cette demande a été motivée par un taux superieur à la moyenne nationale d’élèves de 6ème pour lesquels un surpoids a été depisté. Ainsi, l’ensemble des élèves de 5èmes du collège ont bénéficié d’une animation de la CPAM pour lutter contre l’obésité et la sedentarité .

M. Alain Girard animateur du service de prévention de la CPAM et intervenu les 28/03 et 03/04 sur le site Colette, les 01/04 et 07/04 sur le site Nogues et les 04/04 et 08/04 sur le site Dethou auprès des élèves de 5ème du Collège de Puisaye selon les thèmes suivants :Promotion de l’Activité Physique et équilibre alimentaire.
En fichier joint le contenu de l’intervention