Accueil > Administration > Restauration > Actions éducatives liées à l’alimentation > Education à la santé : action" petits déjeuners "pour les sixièmes

Education à la santé : action" petits déjeuners "pour les sixièmes

JEUDI 18 ET VENDREDI 19 JUIN 2015

vendredi 12 juin 2015, par Stéphane Goudet

Une action de prévention pour les sixièmes les 18 et 19 JUIIN 2015

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du collège de Puisaye propose de nombreuses actions de prévention en direction des élèves, en lien avec les axes de son projet.

L’un de ces axes est "Eduquer à la nutrition, lutter contre l’obésité".

Dans ce cadre, M Barbier, enseignant de SVT, accompagné par quelques collègues et en collaboration avec nos infirmières Mme Moreau et Mme Guéreschi, organisent pour les élèves de 6C, 6D, 6E et 6F deux petits déjeuners de prévention les jeudi 21 et vendredi 22 mai 2015. Les élèves de sixième des sites Dethou et Noguès vont ainsi pouvoir se concocter un plateau type regroupant les différentes catégories d’aliments qui constituent un petit déjeuner idéal.