Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Voyages et sorties > Archives > Année scolaire 2015-2016 > Sortie théâtre à Saint Fargeau jeudi 30 juin 2016

Sortie théâtre à Saint Fargeau jeudi 30 juin 2016

vendredi 1er juillet 2016, par D. Coussement

Le Picoussiau Théâtre de Saint-Fargeau dirigé par Florent Amar propose durant toute l’année à des jeunes et à des adultes des ateliers de travail et des répétitions qui aboutissent à des représentations d’oeuvres du patrimoine comme celles de Molière ou de Labiche.

Cette année, il s’agit du Médecin malgré lui. Plusieurs collégiens l’avaient étudié en classe et quelques-uns étaient même sur les planches pour l’interpréter. Deux représentations spéciales ont été proposées ce jeudi 30 juin 2016 : une pour 50 élèves de CM1-CM2 et une autre pour 40 collégiens. Ce fut une expérience rare et réjouissante. Après le spectacle, près de la moitié du public a été invitée à monter sur scène pour des exercices vocaux sympathiques. Les sourires affichés sur les visages des acteurs comme des spectateurs nous donnent envie de nous écrier : « Merci et à l’année prochaine ! »
David Coussement