Accueil > Espace des Parents d’élèves > Infos/actualités concernant les parents d’élèves > Prévention des cyberviolences : "Internet sans crainte.fr" pour accompagner (...)

Prévention des cyberviolences : "Internet sans crainte.fr" pour accompagner les parents et les enfants

mercredi 28 septembre 2016, par Stéphane Goudet

"internet sans crainte" est le programme national de sensibilisation des jeunes aux risques et enjeux d’internet. Il s’inscrit dans le programme Safer Internet de la Commission européenne, qui regroupe 31 pays européens au sein du réseau Insafe.

http://www.internetsanscrainte.fr/se veut un lieu de rencontre de référence pour tous les acteurs impliqués dans l’éducation critique au numérique des jeunes. Le programme a pour vocation de :
* Sensibiliser les jeunes aux risques et usages d’Internet, leur apprendre à se poser les bonnes questions et développer les bons réflexes.
* Développer des pratiques plus sûres, citoyennes et créatives en ligne
* Sensibiliser et informer leurs parents et enseignants afin qu’ils puissent les accompagner
* Donner aux animateurs et enseignants des outils pratiques pour créer facilement des ateliers de sensibilisation et de création auprès des jeunes dont ils ont la charge
* Former les professionnels