Accueil > Espace des Parents d’élèves > Infos/actualités concernant les parents d’élèves > Stop Bashing ! une application smartphone pour lutter contre le cyber (...)

Stop Bashing ! une application smartphone pour lutter contre le cyber harcèlement.

jeudi 15 décembre 2016, par Stéphane Goudet

Stop Bashing ! est une app gratuite et simple de lutte contre le cyber-harcèlement.
Dites Stop ! au cyber-harcèlement, maintenez le dialogue avec vos enfants et vos adolescents, aidez-les à réagir et à comprendre le harcèlement

Donnez-leur les bons réflexes pour les rassurer.
Evitez que vos enfants ne gardent sous silence des commentaires blessants, proposez-leur d’utiliser avec vous Stop Bashing ! un outil innovant qui permet le dialogue parents/enfants grâce à une communication par l’image.

Principales caractéristiques :
- Vos enfants vous envoient une photo ou une capture d’écran qui leur fait du mal
- Répondez par un Stop Bashing ! smiley. Choisissez parmi trois couleurs :
===> Le rouge : votre enfant comprend que c’est du harcèlement et vous l’aidez.
===> Le orange : pour indiquer que vous en discuterez ensemble pour mieux comprendre de quoi il s’agit.
===> Le vert : pour rassurer votre enfant en lui expliquant que c’était certainement une remarque pour s’amuser.
- En cas d’urgence : votre enfant peut vous appeler ou décider d’être appelé par une association agréée Net Ecoute qui préservera son anonymat http://www.netecoute.fr ou encore d’appeler les secours : le 112.

Stop Bashing ! Premium : géolocalisation
Stop Bashing ! Premium : ajouter un enfant
Stop Bashing ! est une app gratuite au téléchargement et à l’utilisation. Stop Bashing ! Premium permet d’ajouter des fonctionnalités qui sont disponibles par paiement dans l’app.

INSTRUCTIONS
3 étapes pour être connecté avec vos enfants :

1/Créez un compte familial sur votre téléphone portable en cliquant sur “créez votre compte familial” choisissez un code secret qui sera le code de toute la famille et insérez votre numéro de téléphone.
2/Ajoutez des utilisateurs : créez des comptes enfants et un second compte parent.
3/Téléchargez l’application sur le smartphone de votre enfant et cliquez sur “connectez vous en tant que ..” vous insérez le numéro de portable de l’enfant et votre code secret familial.