Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Education Physique et Sportive > Cross du collège de Puisaye le jeudi 17 novembre 2016 dans le parc du (...)

Cross du collège de Puisaye le jeudi 17 novembre 2016 dans le parc du chateau de Saint Fargeau.

lundi 14 novembre 2016, par Stéphane Goudet

Dans le cadre du projet d’établissement, l’équipe EPS du collège de Puisaye organise le jeudi 17 novembre après-midi (13h00/15h45), dans le parc du Château à St Fargeau , le cross du collège, pour tous les niveaux de classe. Deux formules de course seront proposées : une formule « défi » et une formule « santé » en fonction des aptitudes de chacun.

Deux formules de course différentes en fonction des capacités des élèves :  Une formule « Défi » pour les élèves à l’aise dans cet exercice (cross classique avec classement à l’arrivée). 

Une formule « Santé » pour les élèves qui éprouvent quelques difficultés, avec objectif pour tous de terminer la course pour se voir remettre à l’arrivée un diplôme « coureur méritant nominatif » signé de toute l’équipe EPS.

Pour les formules « Défi » un classement distinctif filles / garçons sera réalisé, avec départ décalé de 5 minutes pour faciliter la gestion de course.

Les horaires de cours seront quelque peu aménagés, mais resteront identiques à l’EDT habituel le jeudi matin. Les déplacements, pris en charge par l’établissement, s’effectueront en bus avec un départ aux environs de 13h00 pour Bléneau et St Sauveur. Chaque participant devra se munir d’une tenue de sport différente de celle de la journée , d’une paire de baskets et de chaussettes de rechange, de vêtements chauds et d’un imperméable en cas de mauvais temps, sans oublier une ou deux épingles à nourrice pour fixer le dossard. Une boisson et un goûter seront servis à l’arrivée des courses. Seul un certificat médical pourra exempter votre enfant de ce cross, auquel il devra assister et où il sera chargé d’assurer des tâches annexes.