Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Education à la citoyenneté > Archives > Année scolaire 2015-2016 > 2 représentants des élèves élus par l’assemblée des délégués en présence de Mme (...)

ANNE SCOLAIRE 2015/2016

vendredi 9 octobre 2015, par Stéphane Goudet

ELECTION DES REPRESENTANTS DES ELEVES AU C.A

2 représentants des élèves élus par l’assemblée des délégués en présence de Mme Henry, Principale du Collège de Puisaye le heudi 08 octobre 2015.

Organisée par les Conseillers Principaux d’ Education, cette élection s’est déroulée en salle de visio conférence, aménagée pour l’occasion en grand bureau de vote.C’est Mme Henry, Principale du Collège de Pusaye qui a ouvert la séance en commençant par remercier l’ensemble des délégués pour leur engagement citoyen.

Au conseil d’administration siègent deux représentants des élèves

Ces deux élèves sont élus parmi les délégués de classe eux mêmes fraîchement élus par leurs camarades. Au collège de Puisaye, il y a 22 classes et une U.L.I.S., ce qui fait en tout 45 délégués élus :

Site DethouSite NoguèsSite Colette
8 classes 6 classes + l’U.L.I.S. 8 classes
16 délégués 13 délégués 16 délégués

Pour cette élection, il y avait 5 candidats en lice :

• Senya Van Halm 5A site Colette
  • Lucie Ragot 3C site Dethou
  • Aurore Veron 3D site Dethou
  • Smain Rabbakhi 3E site Noguès
  • Titouan Rousseau 4E site Noguès

Chaque candidat s’est presenté et a expliqué pourquoi il voulait représenter ses camarades dans cette instance.Ensuite, les élèves ont voté, encadrés par leurs CPE assistés d’élèves assesseurs.

Après le dépouillement, 2 élèves ont été élus à la majorité relative :

Déléguée titulaire : Lucie Ragot 3C Suppléante : Lucie Boschi 3C(site Dethou)
Délégué titulaire : Smain Rabbakhi 3E Suppléante : Clara Randazzo 3E(site Dethou)