Le Collège de Puisaye récompensé pour l’opération "les piles s’empilent"

vendredi 3 juin 2016, par Stéphane Goudet

Suite à sa participation à la 20ème édition « Les Piles s’Empilent », le Collège se verra remettre un prix au Centre d’Information du Public du CNPE de Belleville-sur-Loire le jeudi 9 juin 2016 à 14h.

Depuis le 1er janvier 2001, la collecte de piles usagées est obligatoire. L’opération "Les Piles s’empilent", soutenue par la Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire en collaboration avec l’Association pour la Qualité de Vie en Val de Loire, souhaite récompenser les meilleurs établissements scolaires "collecteurs de piles". Des prix sont attribués aux établissements ayant récupéré le poids le plus élevé de piles, au prorata du nombre d’élèves.
Pour la troisième année consécutive, le Collège a été récompensé grâce à l’implication de nombreux élèves sensibilisés à la notion de développement durable, en particulier nos Eco délégués.

Suite à sa participation à la 20ème édition « Les Piles s’Empilent », le Collège s’est vu remettre un prix au Centre d’Information du Public du CNPE de Belleville-sur-Loire le jeudi 9 juin 2016 à 14h.

Cette année : 36 établissements scolaires(Cher,Nièvre,Yonne et Loiret)
5125 élèves
2,15 kg de piles en moyenne par élèves
11026 kilos de piles au total pour cette vingtième édition.
Pour information, 40 kg à Dethou, 28 à Colette et 24 kg à Noguès collectés.

En présence de Monsieur Didier OUDART, Directeur Délégué du CNPE, de Monsieur Daniel MESSELOT, Président de l’Association pour la Qualité de Vie en Val de Loire et d’élus des communes des écoles gagnantes.
Les médias ont également été conviés à cette cérémonie qui a été suivie d’un goûter.

Le site de l’action :