Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > Archives > Année scolaire 2015-2016 > Rentrée 2015 : partenariat entre le SIVOS et le Collège de Puisaye (site (...)

Rentrée 2015 : partenariat entre le SIVOS et le Collège de Puisaye (site Colette) pour aider les familles

mercredi 2 septembre 2015, par Stéphane Goudet

ACTION DU SIVOS POUR SOUTENIR LES FAMILLES Site COLETTE

A l’occasion de la rentrée des sixièmes A et B (site Colette, Saint Sauveur en Puisaye), des représentantes du S.I.V.O.S (Syndicat Intercommunal à vocation scolaire) sont venues remettre aux élèves les clés USB et les calculatrices offertes aux familles en présence de Madame Henry, Principale du Collège de Puisaye ainsi que de Madame Carniel, Principale adjointe et responsable du site Colette.

Les représentantes du SIVOS remettant une calculatrice à une élève de sixième

Pour cette rentrée 2015, c’est une subvention de 4300 euros qui aura été distribuée pour alléger la note des familles. Demain, les classes de cinquièmes, quatrièmes et troisièmes recevront leurs fournitures scolaires,

Le syndicat à vocation scolaire de la région de Saint Sauveur (SIVOS) est composé de représentants des élus des conseils municipaux des communes dont les enfants fréquentent le site de Saint Sauveur en Puisaye (soit Etais et tout le canton de Saint Sauveur, Fontenoy, Levis et Fontaines).
Le SIVOS finance un lot de fournitures scolaires pour chaque collégien en début d’année scolaire, il participe au financement des études du soir et aux frais de fonctionnement du gymnase lorsqu’il est utilisé par les collégiens , il apporte son aide au financement des échanges et sorties pédagogiques organisés par le collège, subventionne le fonctionnement du Centre d’Information et de Documentation, la formation des délégués de classe et les déplacements de l’association sportive du collège. Ces dépenses sont financées par la participation des communes et réparties en fonction de leur nombre d’habitants et du nombre d’élèves de la commune concernée.

Le SIVOS est enfin chargé de la gestion des circuits de transports scolaires, étant entendu que l’établissement des circuits, leur attribution et les points d’arrêt sont du ressort du conseil général