Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > Archives > Année scolaire 2015-2016 > ACTIONS PROPOSEES PAR LES ELEVES :Atelier "jeux de société" et journée à (...)

ACTIONS PROPOSEES PAR LES ELEVES :Atelier "jeux de société" et journée à thème Site Dethou.

mardi 15 mars 2016, par J. BOUVET

PROJETS DES ELEVES

Da Costa Lina (4D), Depoitre Manon (4C), Manouvrier Pauline(4D), Tassignon Emilie(4D), Moldovan Cristian(4C), 5 élèves de quatrième du site Dethou ont voulu apporter de la convivialité au sein du collège. Pour se faire ils ont organisé deux types d’actions :

• Journée à thème (sur le temps scolaire).
  • Après-midi jeux de société (hors temps scolaire).

Déroulement des actions :

–Journée à thème : 3 journées la première avant les vacances de fin d’année avec comme thème « rouge et blanc ». La seconde avant les vacances de printemps avec pour thème « les fleurs ». Et la dernière avant les vacances d’été avec pour thème « noir et blanc » ( fête de la musique _ notes_ ).

- Après -midi jeux de société : Un mercredi après-midi par trimestre, de 13h30 à 18h00 ouvert aux élèves, leurs parents, frère(s) et sœur(s) ainsi qu’aux personnels du collège. Les jeux de société sont apportés par les participants.

Sur le site Dethou l’ enseignant référent est M. Bouvet (Professeur Documentaliste), de plus Mme Grodet (Assistante d’ Education) a également participé à l’ encadrement des élèves durant l’après-midi

Après -midi jeux de société

Le mercredi 9 décembre 2015 mystérium, dooble et crazy cup nous ont permis de
passer « un après-midi jeux de société » dans une très bonne ambiance. Sur l’ensemble de l’après-midi 30 élèves ont partagé du temps autour d’une trentaine de jeux différents, demandant de la réflexion, de la stratégie, de la vitesse, ou bien de l’humour, … En mode coopératif ou en étant adversaires.
Cet après-midi ayant été une réussite un deuxième séance va être mis en place. Nous vous tiendrons au courant dès qu’une nouvelle date sera fixée.

« À refaire c’est vraiment trop cool » E.D. 6ème
« C’était trop cool » B.R. 5ème
« Très bonne après-midi. En espérant qu’il y en ait une autre. C’était très bien ! » L.B. 4ème
« L’après-midi était vraiment bien. On a bien rigolé, les jeux étaient sympas. […] C’était super, à refaire. » A.C. 3ème

Première journée à thème : en ROUGE et BLANC

La journée du jeudi 17 décembre 2015 s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Elèves et personnels ont joué le jeu. Pantalons, robes, bonnets, vestes et accessoires étaient de la partie. On se retrouve en couleurs le 8 avril pour une journée à thème sur le printemps.

Un grand MERCI à Lina Da Costa, Manon Depoitre, Pauline Manouvrier, Cristian Moldovan et Emilie Tassignon, tous élèves de 4ème sur le site de Bléneau, pour leur implication dans ses actions.