Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Associations > L’association sportive > L’association sportive

L’association sportive

mercredi 13 juillet 2016

L’association sportive est une association loi 1901 qui dépend du collège, présidée par le chef d’établissement et animée par les enseignants d’E.P.S.

Comme pour toute association, les membres doivent s’ acquitter d’une cotisation et élisent un bureau chaque année.
Cette association permet aux élèves de participer aux compétitions de l’U.N.S.S. organisées certains mercredi après-midi, et de s’entraîner régulièrement en vue de ces rencontres. Elle organise aussi ponctuellement des sorties et des journées d’activité.

Au collège de Puisaye, Un des enjeux de la fusion des trois sites a été la fusion des trois associations sportives. En effet, un collège ne peut avoir qu’une A.S.
De nouveaux statuts ont donc été déposés pour la nouvelle A.S. du collège de Puisaye, les trois anciennes A.S. la rejoignant sous la forme de trois sections afin de pérenniser l’organisation actuelle et de permettre aux élèves des trois sites de poursuivre leurs activités de la même façon qu’avant.

Cette nouvelle association possède une trésorerie générale, à laquelle chaque section reverse une participation. De cette façon, des actions communes au collège de Puisaye sont possible et finançables au même titre que les actions de chaque site.
Les élèves sont adhérents de l’A.S. du collège, sur la section de leur site. Ainsi ils n’ont pas à se déplacer pour les entraînements des mercredi après-midi et peuvent même s’affronter lors des compétitions.