Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Associations > L’association sportive > Cross solidaires du collège de Puisaye : vendredi 19 mai 2017 site colette (...)

Cross solidaires du collège de Puisaye : vendredi 19 mai 2017 site colette et le mercredi 24 mai au matin (sites de Bléneau et St Fargeau)

mercredi 17 mai 2017, par Stéphane Goudet

Cross solidaires au profit de l’Association Nationale "L’enfant@hôpital" et de l’Association Sportive de chaque site.

Parce que le rôle de l’école est aussi de sensibiliser les élèves à la différence, et de les éduquer dans un esprit de respect et de solidarité, nous souhaitons cette année proposer dans notre collège, un cross solidaire au profit de l’Association "L’enfant@l’hôpital", dont la fondatrice Anne Dunoyer de Segonzac défend l’idée qu’ "apprendre, c’est guérir un peu". Depuis plus de 30 ans, cette association utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter la culture et l’évasion aux enfants et adolescents malades ou handicapés, hospitalisés dans toute la France. Depuis 2010, l’association a élargi son champ d’action aux élèves en voie d’exclusion de collèges en grande difficulté. Présente dans toute la France auprès de 50 services hospitaliers et centres de rééducation, mais aussi de 5 collèges à public "fragile", l’association aide chaque année plus de 3000 enfants et leurs enseignants à surmonter leurs difficultés pour apprendre autrement. Le travail de l’association "L’enfant@l’hôpital" est unique au monde. Cette association est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue à caractère exclusif de bienfaisance.

Objectifs de ce projet :
- Sensibiliser les élèves à une association caritative
- S’impliquer dans un parcours citoyen
- Se surpasser le jour J, développer le goût de l’effort
- Coopérer, s’entraider
- Créer une cohésion avec les primaires (liaison cycle 3)
En amont de ce projet, les élèves munis de carnets de parrainage chercheront des sponsors pour soutenir leur effort sportif. Les dons récoltés seront, pour moitié, versés à :
- l’Association "L’enfant@l’hôpital"
- l’Association Sportive de chaque site, pour aider au financement de sorties et/ou voyages pour nos élèves.

Pour en savoir davantage sur l’association : http://www.enfant-hopital.org/