Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Education à la citoyenneté > Les Eco Délégués > Le Collège de Puisaye dans une démarche éco responsable : partenariat avec les (...)

Le Collège de Puisaye dans une démarche éco responsable : partenariat avec les éditions Belin et la société Véolia

dimanche 13 novembre 2016, par Stéphane Goudet

ECOGESTE COLLEGE 2016 est une opération exceptionnelle de collecte et de valorisation des anciens manuels scolaires auprès des collèges de France au profit de l’UNICEF France. Rendez-vous du 16 au 18 novembre 2016 !

Les EDITIONS BELIN et Veolia s’associent pour proposer aux collèges métropolitains un service innovant et gratuit de collecte et de valorisation des anciens manuels scolaires : Ecogeste Collèges 2016.

La réforme des collèges induit un renouvellement massif des manuels. Ecogeste Collèges 2016 propose aux collèges une solution écologique, pédagogique, citoyenne et solidaire pour récupérer les anciens manuels.

Le Collège de Puisaye, fidèle à sa démarche de développement durable, participe à cette action.

Ecologique : vos anciens manuels et vieux papiers récupérés seront triés et transformés en matières premières de recyclage qui alimenteront des papeteries pour la fabrication de papier recyclé.

Pédagogique : c’est une formidable occasion de mobiliser les élèves et leur famille autour d’un projet pédagogique d’envergure centré sur les questions d’environnement, d’économie circulaire et de solidarité. qui se traduit par des actes concrets.

Citoyenne : le collège est au coeur de la cité, il créé du lien avec son environnement proche et fédère les familles autour du projet. Chacune d’elles contribue à remplir la benne avec ses vieux livres et papiers. Pour aider à se mobiliser, veuillez trouver ci-joint le dépliants du projet.

Solidaire : la recette dégagée par l’opération sera reversée à l’UNICEF France pour ses actions en faveur de l’enfance.

UNE BENNE SERA MISE A DISPOSITION SUR LE SITE COLETTE DU COLLEGE DE PUISAYE A SAINT SAUVEUR EN PUISAYE LES MERCREDI 16, JEUDI 17 ET VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016.CE SERA LE SEUL LIEU DE COLLECTE, MERCI D’Y PREVOIR LE DEPOT DE VOS VIEUX PAPIERS ET MANUELS SUR CE SITE

Remarque : les élèves et/ou les parents déposent sur le site auquel ils appartiennent leurs revues et/ou manuels. Le personnel technique des sites de Bléneau et de St Fargeau se chargera d’acheminer l’ensemble de la collecte sur St Sauveur. Sur Bléneau et St Fargeau la collecte aura lieu uniquement le 16 et le 17 pour que le 18 nos agents acheminent sur St Sauveur.

Ci-joint le flyer du projet à télécharger.