Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2019 2020 > Rentrée littéraire

Rentrée littéraire

vendredi 18 octobre 2019, par D. Coussement

La rentrée littéraire du site Colette s’est ponctuée par la mise en place de cafés littéraires, retour sur les moments de lecture.

Grâce à une initiative des élèves de 6e l’an dernier, les volontaires ont retrouvé les cafés littéraires !

Le principe ? Environ une fois par mois, les élèves qui le souhaitent s’inscrivent (nombre de places limité), afin de parler littérature jeunesse ou encore de livres adaptés au cinéma ou en série etc.

La littérature se porte plutôt bien en ce début d’année puisque les prêts n’ont de cesse d’augmenter, avec 250 prêts depuis la rentrée 2019 contre 130 à la même date l’an dernier.

Merci aux collègues qui ont donné de leur temps pour pouvoir participer aux cafés. Rendez-vous en décembre !