Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2019 2020 > DNB et ASSR - Session 2020

DNB et ASSR - Session 2020

lundi 13 avril 2020, par D. Coussement

Qu’en est-il du DNB et de l’ASSR pour nos élèves de 3ème en juin 2020 ???

Quant aux épreuves d’ASSR, les élèves les passeront en 4è et en 2nde à la rentrée. Tous les établissements auront la possibilité de faire passer l’épreuve sur le 1er trimestre de l’année prochaine, y compris les CFA. Les serveurs sont de toutes façons exceptionnellement ouverts jusqu’en décembre.

Il convient de rappeler que l’ASSR2 n’est réglementairement exigé que lors de la première délivrance du permis de conduire par la Préfecture et non lors de l’inscription en établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière (auto-école).

En effet, pour obtenir le permis de conduire, il est nécessaire de valider deux épreuves :
- l’épreuve théorique, communément appelée « code de la route »,
- l’épreuve pratique dite épreuve de conduite.

L’apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée) permet de passer rapidement l’épreuve théorique mais il n’est pas possible de passer l’épreuve pratique avant 17 ans et demi et avant d’avoir parcouru avec l’accompagnateur une distance d’au moins 3000 km sur une durée d’au moins un an.

Ainsi, si l’on débute l’apprentissage anticipé de la conduite dès 15 ans sans avoir l’ASSR2, le délai avant de pouvoir valider son permis de conduire permet de passer et d’obtenir l’attestation scolaire de sécurité routière de niveau 2.

N’hésitez pas à consulter le site EDUSCOL et la foire aux questions

eduscol.education.fr/education-securite-routiere/spip.php