Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2019 2020 > La semaine Harry Potter : c’est parti pour un nouveau tour de magie (...)

La semaine Harry Potter : c’est parti pour un nouveau tour de magie !

lundi 10 février 2020, par D. Coussement

Comme chaque année, le site de Saint-Sauveur se transforme le temps d’une semaine et bascule dans le monde magique d’Harry Potter, pour le plus grand plaisir de tous !

Au collège de Puisaye, sur le site Colette de Saint-Sauveur, la célèbre Harry Potter book night a été revisitée afin de créer une semaine thématique autour des œuvres du sorcier.

C’est la 4ème édition de la semaine Harry Potter au CDI de Saint-Sauveur ! Toujours autant d’engouement autour du sorcier et de ses amis puisque ce ne sont pas moins de 41 élèves volontaires inscrits cette année afin de participer à des activités en lien avec les œuvres jeunesse, sur leur temps de permanence ! Organisée par Mme Atero-Souillot, professeure documentaliste, les élèves ont été répartis en équipe, puis munis de cravate à l’effigie de leur maison Poudlard. Au menu : battle de questions pour tester les connaissances sur les œuvres (et pas seulement les films), décorations, déguisements, présence de la Coupe de feu… Les livres et livre audio de JK Rowling ont été mis à l’honneur durant cette semaine, permettant ainsi aux petits et grands de revivre certains moments de magie et à d’autres de découvrir les différents tomes disponibles au CDI.