Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Voyages et sorties > Archives > DIXIEME FESTIVAL DE COURTS METRAGES SCOLAIRES DE L’YONNE JEUDI 4 JUIN (...)

DIXIEME FESTIVAL DE COURTS METRAGES SCOLAIRES DE L’YONNE JEUDI 4 JUIN 2015

IDD CLASSES DE QUATRIEMES

mardi 12 juillet 2016, par Stéphane Goudet

Dans le cadre du Festival des courts métrages scolaires de l’Yonne, les élèves de 4ème seront accueillis au cinéma d’Auxerre le jeudi 4 juin pour la projection entre autres, des courts-métrages qu’ils ont réalisés en
itinéraires de découverte.

Ce festival, créé et organisé par le collège de Charny et le CDDP de l’Yonne a pour objectifs de donner la possibilité aux élèves de s’impliquer dans un projet audiovisuel, de présenter leurs films devant un large public et de pouvoir échanger avec des professionnels.
Cette année le thème de production : LUMIERES

Cette année, plus de 20 films d’écoles maternelles et primaires, de collèges et de lycées ont été visionnés.Une sélection a été faite suivant certains critères : le choix s’est fait sur les critères techniques, (durée, format), sur la cohérence du récit, la qualité du film, mais aussi sur l’implication des élèves.

Ci-joint du règlement du festival 2015.

Voir en ligne : le site du Canopé