Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Voyages et sorties > Archives > Répétition de la Chorale au Collège d’Aillant sur Tholon le mardi 13 mai (...)

Répétition de la Chorale au Collège d’Aillant sur Tholon le mardi 13 mai 2014

mardi 12 juillet 2016, par Stéphane Goudet

THEME DU FESTIVAL DES CHORALE DES COLLEGES DE L’YONNE 2014 : le Gospel

Dans le cadre de la préparation du Festival des Chorales des collèges de l’Yonne, les élèves de la Chorale du Collège de Puisaye des sites Nogués et Colette, encadée par Madame Maurel, Professeur d’ Education Musical, se sont rendus au Collège d’Aillant sur Tholon Mardi 13 mai 2014.

Ils ont retrouvé leurs camarades des autres établissements participant à ce festival : la chorale du Collège Bienvenue Martin à Auxerre, la chorale du Collège Paul Bert Martin à Auxerre, la chorale du Collège d’Aillant sur Tholon.

Une chorale désigne un ensemble vocal, dont les membres, appelés choristes, chantent collectivement les différentes parties musicales destinées à ce type de formation sous la direction d’un chef de chœur.

Les membres d’une chorale peuvent être répartis en plusieurs groupes, appelés pupitres ou voix. Ces divers groupes sont destinés à interpréter autant de parties musicales différentes.

Par exemple, la chorale du collège de Puisaye comprend deux pupitres : soprano et alto

Le soprano par exemple, dans une chorale , est souvent chargé de chanter la mélodie.

Les élèves, grâce à une attitude exemplaire, ont répété jusqu’à 15h30 leurs 11 chansons avec beaucoup d’enthousiasme et de concentration. Ils auront encore à répéter avec leurs professeurs certains morceaux pour que tout soit parfait lors de leur premier spectacle qui se déroulera au Théâtre d’Auxerre le mardi 10 juin 2014.