Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > Représentations des 4èmes Théâtre au collège

Représentations des 4èmes Théâtre au collège

vendredi 17 décembre 2021, par D. Coussement

Dans le cadre de l’option théâtre, les élèves de 4èmes ont présenté mardi et jeudi aux autres classes une pièce sur le harcèlement scolaire qu’ils ont travaillée sur le début de l’année.

Les élèves ont mis en scène et joué devant les classes de 6ème et de 5ème une adaptation de Princesse de Pierre, une pièce de Pauline Peyrade.

Cette pièce raconte l’histoire d’Eloïse, une adolescente victime d’un jeu cruel qui l’isole du reste de la classe ; elle devient la cible de dénigrements permanents et d’insultes répétées, jusqu’à envisager le pire...

Cette pièce forte, qui aborde le harcèlement scolaire dont l’auteure a elle-même été victime, était l’occasion de sensibiliser par le biais du théâtre les autres niveaux sur ce sujet. A l’issue de chaque représentation, un échange entre les élèves a permis de réfléchir à cette question malheureusement toujours d’actualité.

Un grand bravo aux élèves de 4ème qui se sont tous investis dans ce projet riche en émotions et ont porté avec beaucoup de rigueur et de sérieux ce spectacle ; ils peuvent être fiers du résultat !