Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > Un de nos élèves a remporté un prix au niveau départemental lors du Concours (...)

Un de nos élèves a remporté un prix au niveau départemental lors du Concours National de la Résistance et de la Déportation

mardi 10 mai 2022, par D. Coussement

Il s’agit de Louis Leygues, de 3èC. Bravo à lui !

Il a été désigné 1er de la catégorie devoirs individuels classes de tous les collèges de l’Yonne. Il devait rédiger une rédaction (durant une durée de deux heures) sur le thème suivant :

« La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIème Reich (1944-1945) »

Il a reçu lundi 9 mai au soir à la préfecture d’Auxerre un diplôme (voir pièce jointe) lors d’une cérémonie. Il y a un article de l’Yonne Républicaine qui en parle, en voici le début : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/le-concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation-recompense-28-eleves-de-l-yonne_14127213/.
Nous le félicitons chaleureusement !

Après avoir été récompensé du 1er prix au niveau départemental, Louis a été récompensé aujourd’hui du 3ème prix académique pour sa rédaction, dont la grande qualité a été soulignée par Monsieur Rauline, professeur d’histoire-geographie du lycée Fourier et membre du jury, venu le féliciter.

Il a reçu son prix des mains du recteur de l’académie de Dijon : Pierre N’Gahane.

Après la remise des prix, une exposition sur le thème de la résistance et de la déportation nous a été présentée par les élèves du lycée Charles de Gaulle.

Encore bravo à Louis.