Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > semaine du bien-être pour les élèves de 5ème du collège de Puisaye

semaine du bien-être pour les élèves de 5ème du collège de Puisaye

mercredi 9 février 2022, par D. Coussement

Dans le cadre du CESC et la semaine nationale du bien-être, Mme Druot et Rolarz, Association Addictions France, interviennent pendant une séance d’une heure en classe en février et début mars auprès de tous les élèves de 5ème des trois sites du collège de Puisaye.

Les thèmes développés sur le bien-être se déroulent selon les activités suivantes :
- une activité de photolangage autour du sommeil
- un jeu de plateau autour des addictions avec et sans produits "Kancéton"
- des cartes "dangereux / pas dangereux" autour des écrans et leurs utilisations.
- le respect de soi et le respect d’autrui

Les échanges sont riches et les élèves de 5ème prennent conscience de leur besoin et de la qualité de vie qu’ils doivent adopter pour poursuivre leur vie de collégiens dans le bien-être.