Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > Les cadets de la sécurité civile 2

Les cadets de la sécurité civile 2

mercredi 9 février 2022, par D. Coussement

Les cadets de la sécurité civile ont poursuivi leur formation.
Le vendredi 28 janvier, le lieutenant du SDIS89 accompagné de M. le chef des pompiers de Bléneau sont intervenus sur une demi-journée de formation sur les risques ménagers et les incendies domestiques.

Les cadets ont ensuite suivi un entraînement de positionnement et de posture pour les préparer aux cérémonies officielles et commémorations auxquelles ils pourront ultérieurement participer. Le lieutenant a également débuté l’entraînement de déplacement dans la cour du collège. Les élèves étaient très concentrés et sérieux.

Le vendredi 4 février, deux instructeurs pompiers sont venus toute la journée pour former les élèves au PSC1 (formation secouriste premiers secours). Les élèves ont ainsi suivi une formation théorique puis ont pratiqué quelques exercices pour porter secours aux victimes Tous les cadets présents ont réussi le PSC1.

Les cadets sont assidus et très investis dans cette section et M. le lieutenant est très satisfait de leur engagement.

Photographies de la journée du 4 février.