Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > La Brigade d’Intervention Poétique est passée dans les classes (...)

La Brigade d’Intervention Poétique est passée dans les classes !

vendredi 8 avril 2022, par D. Coussement

Lundi, les élèves de Sixième sont intervenus dans les classes des autres niveaux pour déclamer un poème-surprise...

A l’occasion du Printemps des Poètes, les élèves de 6A et de 6B ont travaillé la poésie dans le cadre du cours de français en formant des B.I.P (Brigades d’Intervention Poétique).

Par groupes de quatre, cinq ou six, avec l’aide de Mme Atero, professeure documentaliste, ils ont choisi un poème dans les ouvrages du CDI et ont cherché une manière originale de se le répartir et de le mettre en scène, en utilisant l’espace de la classe.
Ils sont ensuite intervenus dans d’autres classes du collège pour faire entendre leur poème, en jouant sur l’effet de surprise. En effet, ni les professeurs, ni les autres élèves ne savaient que la B.I.P allait intervenir sur leur heure de cours, ce qui a parfois provoqué quelques frayeurs !

Bravo à tous les poètes masqués pour leur travail !