Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > Visite au lycée agricole La Brosse à Auxerre

Visite au lycée agricole La Brosse à Auxerre

samedi 9 avril 2022, par D. Coussement

Ce jeudi 7 avril 2022, 16 élèves y ont vécu une journée riche en rencontres et en découvertes !

L’idée était d’avoir une vision plus concrète des activités possibles dans cet établissement. Les élèves ont pu découvrir la formation CAP Travaux Publics qui est proposée et les débouchés qu’elle offre. "C’est un secteur omniprésent où, si vous êtes sérieux, courageux et travailleurs, vous ne connaîtrez pas le chômage." Ils interviennent partout : terrassement, fibre, robinet, électricité, éolien, mobilier urbain, lecture de plan. C’est une formation en apprentissage.
Evidemment nous avons été sensibilisés à l’importance de la sécurité et de l’esprit d’équipe.
Nous avons ensuite expérimenté la maçonnerie paysagère. Ils ont pu aménager un espace avec des cubes pour faire un chemin, des pierres pour faire un bac à fleurs, avec du sable qui fait office de terre. Ils ont manipulé quelques outils comme les niveaux, les truelles, les pelles... Nous avons connu les joies du travail extérieur sous la pluie !
L’après-midi nous avons été accueillis par une classe de 2nde qui nous a fait faire le tour du domaine. Nous avons alors vu les machines utilisées, en particulier pour la cinquantaine de vaches (nourriture cultivée pour elles, trayeuse électrique, gestion du lait...).
Merci à eux pour leur accueil si sympathique et apprécié !
Tout le monde était ravi !